Bénéfice client :

Karavel, acteur majeur du secteur du voyage avec des marques renommées telles que Promovacances.comAB Croisières, et Fram, s’est engagé dans une démarche d’optimisation et d’amélioration continue de sa gestion des données. En collaboration dcube, plusieurs initiatives stratégiques ont été menées pour renforcer les performances de son infrastructure data tout en rationalisant les coûts.

 

Enjeux : 

Optimiser les performances et maîtriser les coûts :

  • Analyse et rationalisation de l’usage des entrepôts de données virtuels
  • Optimisation des requêtes SQL

Renforcer les processus et les outils collaboratifs : 

  • Standardisation de l’environnement de développement
  • Mise en place d’une chaîne CI/CD intégrée
  • Outil de synchronisation des données multi-environnements
  • Redéfinition des rôles et privilèges dans Snowflake

Projet :  

Intervention d’expertise dans le cadre d’une mission étalée sur plusieurs mois en part-time

« Grâce à l’expertise des équipes DCube, nous avons pu transformer radicalement nos outils et méthodes de travail pour réduire nos coûts de moitié, augmenter la vélocité des équipes Data et la qualité de service pour les équipes métier. Ils ont su traduire nos besoins spécifiques en solutions pragmatiques et robustes, tout en accompagnant l’équipe dans un changement en profondeur »

Charles Férault, Head of Strategy & Data

Karavel