VOS BESOINS

Valoriser vos données au service de nouveaux usages

 

  • L’accumulation de données brutes, peu ou mal exploitées est une situation qui peut vite devenir problématique.
  • Optimiser la collecte et l’analyse de vos données clients les plus fines, en temps réel, vous permettra de leur donner de la valeur et donc de capitaliser dessus afin de faire de ces dernières de véritables atouts.
  • Elle peut déboucher sur différents types de gains (Faciliter et accélérer la prise de décisions, améliorer ou enrichir les services, créer de nouveaux services et produits, optimiser les activités et les processus, renforcer la connaissance et la relation client) qui permettent d’accroitre votre rentabilité.
  • La valorisation des données constitue donc l’enjeu principal de tout projet Big Data.

« Ce que nous sommes en train de construire en matière d’architecture des systèmes d’information au sens large, c’est une plateforme multienseigne. »

Lionel Brayard​, DSI

Digitaliser votre SI afin d’optimiser votre productivité

 

  • Bien trop souvent, de nombreuses tâches professionnelles effectuées par vos équipes sont peu ou pas digitalisées.
  • En effet, il est difficile de développer des outils et process sur-mesure afin d’assister vos équipes Métiers (Achats, Marketing, Commerce, Contrôle de Gestion, etc.) Pourtant, la digitalisation permet d’améliorer et d’imaginer de nouveaux process afin d’atteindre vos objectifs et de mettre à niveau votre modèle d’entreprise.

Piloter votre activité afin d’améliorer votre performance

 

  • Il est souvent difficile de déployer correctement des solutions Cloud de centralisation des données opérationnelles et commerciales. Et donc encore plus difficile de définir des indicateurs de performance (KPI) et des tableaux de bord pour les suivre.

« À travers la plateforme Data 360 mise en place, chaque direction bénéficie de la même capacité de pilotage personnalisée et optimisée. La maîtrise fonctionnelle de la donnée supplée désormais la simple mise à disposition de cette dernière. Le challenge n’est plus dans la récupération de la donnée mais dans son analyse précise par chaque direction qui porte une expertise précise faisant de cette donnée une valeur pour l’entreprise. »

Bernat-Y-Vincens Philippe​, Lead Data

Garantir la connaissance de son activité et de son positionnement

 

  • Connaitre son activité et son positionnement ne peut se faire qu’en ayant accès à des données clés mais surtout en les rendant intelligibles et compréhensibles afin d’être en mesure de les comprendre. Leur compréhension et la confiance que l’on place dans leur qualité sont les conditions sine qua none pour pouvoir en tirer des analyses et des conclusions qui vous permettrons de mettre des actions en place.